EAUX PLUVIALES : mieux comprendre pour mieux gérer

Le développement urbain, les aléas climatiques et la récurrence des désordres hydrauliques soulèvent plusieurs problématiques majeures dans la gestion des eaux pluviales : saturation des réseaux d’assainissement, inondations, coulées de boues, pollution du milieu aquatique… autant de risques qui sont de plus en plus intégrés aux réflexions en urbanisme et aux projets de développement et d’aménagement.

Depuis plusieurs années, l’Agence de l’eau encourage la prise en compte des enjeux liés aux eaux pluviales dans l’aménagement du territoire. Les projets doivent désormais intégrer les techniques de gestion alternative des eaux pluviales.

Nos études permettent de déterminer les stratégies de gestion les plus cohérentes.

Intégrer une stratégie de gestion des eaux pluviales en, phase d’étude d’un projet, permet de réduire considérablement les risques et les coûts.

A l’échelle d’une habitation individuelle comme d’un grand projet d’aménagement, les enjeux sont identiques :

> Limiter les risques d’inondations

> Préserver la ressource en eau

> Diminuer le risque de pollution

> Optimiser les coûts de mise en œuvre et d’entretien

Industriels, collectivités, aménageurs urbains, paysagiste, collectivités : AGEO vous aide à intégrer les enjeux de gestion des eaux pluviales dans toutes les étapes de vos projets, et à tous les étapes de vos projets : dimensionnement des ouvrages, études hydrauliques, dossier loi sur l’eau, lutte contre l’érosion, le ruissellement…

AGEO est membre de l’ADOPTA, Association pour le Développement Opérationnel et la Promotion des Techniques Alternatives en matière d’eaux pluviales.

Géonord-AGEO

18 rue du maréchal Haig

62223 Anzin Saint Aubin

03 21 71 91 64 – contact@geonord-ageo.fr